Le CEDMO42 dépose ses archives aux AD

 
Grâce au CEDMO42 (Centre d'études et de Documentation du mouvement ouvrier dans la Loire), plus de 650 boîtes de classement (près de 80 m linéaires) représentant une large partie des archives du Parti communiste de la Loire ont été déposées aux Archives départementales ce jeudi 2 février.
Une convention a été signée entre le CEDMO42 et son président Daniel Durand et le Conseil départemental représenté par son président Georges Ziegler, Mme Besson-Fayolle vice-présidente, signature à laquelle participaient aussi Pierrick Courbon, conseiller départemental du canton, Christophe Faverjon, maire d'Unieux et actuel Secrétaire départemental du PCF.
Déjà en novembre dernier, les archives de la CGT Loire avaient aussi été déposées aux Archives départementales, les historiens et chercheurs du mouvement ouvrier ont maintenant de nouveaux matériaux, souvent inédits, à leur disposition pour leurs travaux.
 
 
M. Alain Morgat, directeur des AD42, Daniel Durand, George Ziegler, président du Conseil départemental
 
lors de la signature de la convention
 
Nadine Saura, chef du service des fonds privés, M. Morgat, devant une petite partie des cartons d'archives déposés par le CEDMO42