Daniel Durand a continué de répertorier les archives contenues dans un carton de documents sur la SCOPD : activité de François Maroni alors secrétaire de la cellule du PCF (tracts, rapports) et coupures de presse et tracts venant d'un dossier de Gérard Guillemot
Les Archives départementales ont construit leur exposition sur Manufrance, elle est inaugurée le 17 décembre à 16 h 30, en présence de la Directrice des Archives de France. Le CEDMO42 a eu une invitation : DD ira.
Dans l'expo, une vitrine exposera quelques documents prêtés par l'IHS et par le CEDMO42 (un ex du journal des communistes : L'Avenir et un foulard vert CGT de la manif de 1980)
Nous proposons d'organiser un mercredi après-midi début janvier une visite de l'exposition pour les rmis du CEDMO42 qui le souhaiteraient avec Mme Noisette qui coordonne cette exposition et le dépouillement des archives de l'entreprise (150 m3 : trois de travail).
Le 20 novembre, Anne-Marie a fait le recensement des livres sur les étagères du premier mur en entrant : ouvrages de dirigeants, nationaux et locaux, brochure. Elle a entré ce recensement sur informatique. Il est disponible sur écran en salle de lecture lors des permanences.
Le 13 novembre, Alexandrine Dhimojani a fait le recensement des livres sur la première étagère du mur du fond lors de sa permanence ; Annick Bonnevialle a continué ce travail lors de sa permanence du 2 décembre.
Dominique Hémain et Daniel Durand vont prendre livraison des archives de la section de Rive-de-Gier le lundi 21 décembre.
Daniel Durand a récupéré auprès de Roland Beaulaygue les originaux du Livre sur "la JC de la Loire entre 1939 et 1945", confectionné par son père Baptiste, Serge Veyssière et Camille Pradet dans les années 2000 : nous pouvons étudier sa réédition éventuelle.
La permanence du CEDMO42 pour les chercheurs et étudiants du MERCREDI, a repris de 14 h à 17 h, à son siège, 39 rue Camélinat à Saint-Étienne. Nous rappelons qu'elle est suspendue pendant les vacances scolaires.
Pour une recherche exceptionnelle et un RV hors permanence, contacter le CEDMO42 par courriel.