GARDER LE SOUVENIR DE GEORGES PRUVOST



Il y a dix ans, le 26 octobre 2011, notre ami et camarade Georges Pruvost nous quittait après une longue lutte contre la maladie. Militant syndical de la CGT, notamment parmi les enseignants, militant communiste comme dirigeant de la Fédération de la Loire et responsable du groupe des élus communistes de Saint-Étienne, Georges Pruvost était pour nous, militants associatifs, un camarade et un ami dont l'action dans sa dernière décennie de vie fut essentielle. Militant passionné d'histoire ouvrière, après avoir exercé des responsabilités nationales à l'IHS-CGT, il était devenu dans la Loire, vice-président de l'IHS Benoît Frachon. Il était un des principaux fondateurs du Centre de Documentation sur le mouvement ouvrier dans la Loire, le CEDMO42. Tout naturellement, il s'était de la même manière impliqué dans le soutien à la diffusion et au rayonnement du journal L'humanité, efforts qui déboucheront trois après son décès à la création des Amis de l'Humanité dans la Loire.
Dix ans après, son souvenir est toujours vivace tant pour ses qualités militantes que pour sa richesse humaine, sa générosité, son esprit de solidarité et d'empathie. Nous appelons tous ceux qui l'ont connu ou qui en ont simplement entendu parler à puiser dans son souvenir des forces supplémentaires pour poursuivre son combat pour une société meilleurs. Nous assurons sa compagne, notre camarade et chère amie, Viviane Levrat, ses enfants, de toute notre affection, notre soutien amical et militant.

Daniel Durand, Président du CEDMO42 - Daniel Jaboulay, Président de l'IHS Benoît Frachon - Daniel Linossier, Président des Amis de l'Humanité dans la Loire