Colloque - expositions et publications à l'AG du CEDMO42

L'assemblée générale 2018 du CEDMO42, qui s'est déroulée le 24 janvier dernier, a eu un contenu dense. Les animateurs de l'association d'archives du mouvement ouvrier ligérien,présidée par Daniel Durand, ont présenté leurs projets pour l'année 2018 et commencé de dévoiler leurs premières propositions pour les années suivantes.

L'association prépare pour le 23 mars 2018, à la Bourse du Travail, un colloque et une exposition sur l'histoire du Mouvement de la paix dans la Loire depuis 1948 à partir des documents qu'elle a collectés.

La sortie le 7 février d’une brochure sur les 40 ans de la municipalité Sanguedolce (1977 – 1983) est annoncée.(cliquez pour télécharger le bon de commande)

Le «Petit annuaire en images des militants modestes du mouvement ouvrier ligérien" qu'elle prépare, à partir des portraits qu'elle possède dans son fonds photos, sortira en fin d'année.

Le CEDMO42 est, bien sûr, en réflexion sur le thème du centenaire de la création du PCF, en 2020, d’autant plus que ces dates coïncideront avec le début du dépôt de ses archives aux AD de la Loire.
Ce bilan a été salué par les participants parmi lesquels les représentants des Archives départementales et municipales, des associations de mémoire du mouvement ouvrier partenaires du CEDMO42 : l'IHS Benoît Frachon et le GREMMOS.

powered by social2s